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Tenter de retrouver ce que l’on considère comme étant son poids idéal, après une période de vacances par exemple, est souhaité par la majorité des gens. Généralement, le premier réflexe sera de se priver abondamment afin d’accélérer le processus. Nous allons voir pourquoi il ne fait pas maigrir trop rapidement.

Car provoquer des carences n’est jamais une bonne idée, et le corps déteste toutes les formes de privation.

Ne pas maigrir trop vite

La perte de poids rapide est un leurre, un argument marketing

Généralement, nous palpons nos petits bourrelets en espérant y mettre fin rapidement. Nous rêvons de quelques jours de diète afin d’en venir à bout au plus vite et nous privons de vrais repas en espérant que cela sera efficace.

Et ça ne l’est pas.

La sensation de faim vous agresse et l’anorexie (ou son opposé la boulimie) peuvent vous saisir.

La conséquence la plus dramatique d’une perte de poids trop rapide est qu’il fait effet un temps pour ensuite reprendre de plus belle.

C’est ce qu’on appelle communément l’effet yoyo. Notre corps va subir les privations, considérer que c’est une mise en danger de l’organisme et va donc stocker des graisses en prévisions d’un jour meilleur. 

Et devinez donc ce qui se passe lorsqu’on arrête le régime ? 

Ce qui semblait être une perte de poids devient rapidement l’inverse et le cauchemar continue voir empire.

Ces régimes sont à proscrire  définitivement, on cherchera plutôt un rééquilibrage alimentaire.

Quels seront les effets sur votre mental

Lorsque la perte de poids est trop rapide, l’humeur s’en ressent : les efforts que vous mettez à vous priver combiner à la baisse d’énergie peuvent rapidement avoir des conséquences fâcheuses sur vos échanges avec les autres.

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