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Quels aliments pour maigrir efficacement ?

Si une personne souhaite à tout prix maigrir, il lui faudra beaucoup d'efforts pour dire adieu à certains aliments.
Pour ce faire, elle doit adopter une nouvelle alimentation plus saine. La meilleure des solutions, c'est d'abord le rééquilibrage alimentaire.
Que vous pratiquiez du sport ou non, dans tous les cas, il sera bénéfique de manger les aliments adéquats.
Découvrez les aliments percutants, permettant une perte de poids, tout en favorisant un rééquilibrage alimentaire.

Les bienfaits d'une alimentation équilibrée

Se mettre au régime signifie manger équilibré. Ainsi, vous devez avant tout vous focaliser sur votre alimentation.
Ne vous inquiétez pas, car cela vous apportera un grand nombre de bienfaits.
  • Vous allez perdre du poids : Si vous suivez un bon régime, vous accomplirez votre rêve de maigrir.
  • Vous serez rapidement rassasié et ne manquerez pas d'énergie.
  • Votre santé sera meilleure : Vous serez en bonne santé grâce à une alimentation équilibrée, tout en étant plus fin.
  • megaland.fr - les fruits et légumes de saison

    Les fruits et légumes

    À n'importe quel moment, vous avez toujours la possibilité d'adopter un régime alimentaire pour maigrir, car les fruits et les légumes, il y en a pour chaque saison. Ce sont des aliments riches en fibres, antioxydants et en eau, et dont le taux de calories est très faible.
    Grâce à leurs composants, ils vous feront maigrir rapidement. Alors, consommez de façon plus végétarienne au moins quatre fois par jour pour votre plus grand bien, remplissez la moitié de votre assiette par des végétaux crus ou cuits.

    Voici des fruits de saison à consommer sans modération :

    hiver : pomme, poire, orange, kiwi, pamplemousse, ananas ;
    automne : figue, airelle, clémentine, melon, framboise, prune, myrtille, pêche, poire, pomme, canneberge ;
    été : fraise, abricot, poire, cassis, mûre, amande, melon, pastèque, pomme ;
    printemps : fraise, mangue, orange, kiwi, litchi, pomme, poire, rhubarbe.

    Privilégiez également des légumes qui font maigrir comme la salade, les pommes de terre, la laitue, le chou, l'aubergine, les haricots verts, les betteraves, le concombre, le poivron, le céleri, le poireau, le radis, etc.

    Les sources de protéines maigres

    Vous trouverez des protéines maigres dans :

    le poisson,
    la viande blanche,
    la volaille,
    l'oeuf,
    le tofu,
    les légumineuses (pois chiche, mange-tout),
    les oléagineux à savoir le tournesol (beurre),
    les produits laitiers 0 % (yaourt, fromage écrémés).

    Ces aliments vous procureront rapidement un sentiment de satiété, ce qui vous fera manger moins et maigrir vite.

    Les aliments riches en fibres alimentaires

    Opter pour un régime rapide, c'est faire place aux fibres alimentaires.
    Ces derniers vous apportent une sensation de rassasiement et vous empêchent de manger plus que ce qui est indiqué. Ainsi, vous perdrez du poids à coup sûr de façon progressive.
    En plus des fruits et des légumes, il faut aussi profiter des féculents, notamment du pain complet (et j'insiste sur le complet), des céréales, de l'avoine (au petit déjeuner par exemple).

    Les acides gras essentiels pour maigrir

    Les aliments riches en Oméga-3 contiennent des acides gras essentiels qui permettent de maigrir. Bien qu'ils soient « gras », ils ont la propriété d'aider votre organisme à brûler de la graisse.
    Vous en trouverez dans les huiles de poisson (saumon, sardine, etc.), l'huile d'olive, l'huile de colza, le lin.
    Pensez à les mélanger dans vos repas pour un régime alimentaire efficace.

    Les mesures à prendre pour maigrir

    À part le fait de suivre un régime rapide pour maigrir, voici quelques habitudes à adopter :
    - manger 3 fois par jour (à la même heure),
    - boire suffisamment d'eau,
    - écouter les sensations de faim et de satiété,
    - pratiquer du sport.

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